L’AKiVi et l’AIQBVM : Une coopération dynamique
Liens entre AKiVi et AIQBVM
Sur le grand quartier Beaumont-Vignettaz-Monséjour, les 2 associations entendent coopérer pour développer des services, des activités pour le quartier et avec les habitant-e-s.
Ces engagements bénévoles, initiatives citoyennes et communautaires, pallient l’absence d’une animation sociale, professionnelle, dans le grand quartier de la Beaumont-Vignettaz (aucune maison de quartier/centre de jour, à usages et publics multiples, n’existe) malgré les spécificités démographiques du quartier) En savoir plus
Pour développer leur coopération, l’AIQBVM et l’AKiVi ont conçu une Convention de collaboration : elles partagent un même intérêt pour la diversité de la population et ses besoins, par des approches complémentaires (cf. les 2 statuts). Elles s’entraident pour soutenir mutuellement leurs activités.
De manière régulière, l’AKiVi contribue au journal Trait-d’Union en concevant des articles qui documentent soit les projets AKiVi soit d’autres thèmes ; des aides pour des activités de l’AIQBVM sont apportées et une de nos membres participe aux séances de son comité ; des échanges entre présidences ont aussi lieu.
Ensemble, commencer à développer un nouveau projet appelé « Quartier durable » qui entend soutenir des habitant-e-s qui souhaitent développer un projet durable pour le quartier En savoir plus